Le 9 Juin 2017, conjuguez sport et convivialité entre collègues, donnez de l'élan à votre entreprise !

Le règlement

OFFICIEL – la TDP by CJ2E – EDITION 2017

 

Article 1er : DEFINITION

  • la TDP by CJ2E est une épreuve de course et de marche à pieds comportant plusieurs parcours de distances différentes.
  • Elle se déroulera le vendredi 9 juin 2017 au Port aux Cerise à DRAVEIL.
    La course sera proposée sur un terrain mixte de revêtement très inégal composé de : Routes bitumés-Chemin stabilisés-Chemin en terre, et herbe.


Article 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

la TDP by CJ2E est ouverte aux compétiteurs de toutes nationalités, licenciés ou non licenciés, aux dirigeants d’entreprise de l’Essonne, accompagnés de leurs partenaires et de leurs salariés. Le terme de dirigeant doit être entendu comme tout mandataire social ou cadre dirigeant d’une entreprise essonnienne.

Conformément à l’article L.231-3 du Code du sport du 5 avril 2006 (loi relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte anti-dopage), la participation à la TDP 2017 est subordonnée à la présentation d’une licence sportive (FFA) portant attestation de délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à l’Athlétisme en compétition (circulaire n°13 du 21 avril 2008).

Les licences compétition FSCF, FSGT et UFOLEP sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention « athlétisme ». Les autres licences ne sont pas acceptées.

La photocopie de la licence devra être envoyée afin de valider l’inscription.

Tous les autres participants (licenciés à toute fédération non citée précédemment, licenciés à une fédération étrangère et non licenciés) devront envoyer l’original ou la photocopie d’un certificat médical portant la mention « ne présente pas de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « ne présente pas de contre-indication à la pratique de la marche à pieds en compétition » en fonction du parcours choisi par le participant datant de moins d’un an au 3 juin 2017.

Chaque participant reconnaît que cette course requiert un entraînement minimum et qu’il doit être apte médicalement pour y participer.

Article 3 : CATEGORIES / TYPE DE COURSES

Il est possible de s’inscrire à la TDP by CJ2E seul ou par équipe de quatre personnes ou plus, à deux catégories de courses : une marche à allure libre d’une distance de 5 km, et une course à pieds d’une distance de 10 km.

La course et la marche seront chronométrées et donneront lieu à un classement. (cf. Article 11).

Toutes les courses se dérouleront sur le même site avec des distances différentes.

Selon le nombre d’inscrits, l’organisateur se réserve le droit de faire partir les coureurs par vague (nombre à déterminer) espacé selon un planning horaire bien défini à l’avance.

En cas de force majeure, d’évènement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier les parcours ou d’annuler des épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à une réparation de préjudice.

Quelle que soit la formule de son inscription, chaque participant concourra au classement général individuel ou par équipe de la course pour laquelle il sera inscrit.

En ce qui concerne les distances des parcours, l’organisateur se réserve aussi le droit de les moduler en fonction d’impératifs liés à la sécurité des coureurs (conditions météorologiques, états du terrain etc … )

LES COURSES

  • Parcours du 10km : Course à pied – départ à 17h30
  • Individuel
  • Par équipe de 4 personnes

 

  • Parcours du 5km : Marche à allure libre sans classement – départ 17h30
  • Individuel
  • Par équipe de 4 personnes


Article 4 : INSCRIPTIONS

3 étapes doivent être respectées avant de retirer son dossard sur le village de l’épreuve situé au port des cerises à Draveil (cf. Article 6) :

  1. Le dossier d’inscription et le règlement s’effectuent en ligne : https://www.helloasso.com/associations/cj2e/evenements/tdp-2017-la-tournee-des-entreprises-2017
  2. Pour valider définitivement son inscription, le participant devra obligatoirement :
    1. Régler la totalité du droit d’engagement.
    2. Envoyer les documents complémentaires obligatoires (photocopie de licence valide ou certificat médical, soit scanné par email: contact@latourneedespatrons.fr, soit par courrier à l’adresse suivante: CJ2E CCIE – TDP 2017 – 2 cours Monseigneur Romero 91000 EVRY
  3. Une fois son dossier complet, le participant reçoit par email sa confirmation d’inscription

Quelques précisions complémentaires :

L’attribution du numéro de dossard s’effectue par ordre chronologique d’inscription.

La date limite d’inscription à la TDP 2017 est fixée au vendredi 26 mai 2017, à minuit. L’organisateur se réserve le droit de stopper les inscriptions si celles-ci dépassent le quota fixé mais se réserve aussi le droit de les poursuivre si certaines courses ne font pas le plein.

Aucun Numéro de dossard ne sera attribué tant que le dossier du coureur n’est pas complet.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Article 5 : MONTANT DE L’INSCRIPTION

Le montant de l’inscription individuelle de la TDP 2017 pour la course de 10 km ou la marche à allure libre, s’élève à :

  • Inscription au plus tard le 8 mai 2017 à minuit : 15 euros par personne adulte
  • Inscription à partir du 9 mai et au plus tard le 26 mai 2017 à minuit : 20 euros par personne adulte
  • Le tarif applicable est calculé en fonction de la date du paiement (date de réception des chèques au plus tard le 31 mai 2017, le cachet de la poste faisant foi) et non la date de création de dossier d’inscription.


L’inscription
comprend :

  • 1 dossard incluant le transpondeur (puce) nécessaire au chronométrage
  • Un service médical assuré par une équipe professionnelle
  • La présence d’un ravitaillement en course (10km)
  • La présence d’un ravitaillement à l’arrivée (toutes courses)
  • Un vestiaire gratuit
  • Une consigne gratuite
  • Une cérémonie de remise des prix et publication des résultats
  • Une assurance couvrant la responsabilité civile entre chaque départ et chaque arrivée
  • L’accès au village Tournée des Entreprises
  • Un repas gratuit
  • L’accès gratuitement aux festivités avant et post-course, de 13h à 00h : challenge, animations, concert (voir le descriptif sur la billetterie en ligne).

 

Article 6 : RETRAIT DES DOSSARDS

Le dossard de participation sera à retirer sur présentation de la confirmation d’inscription et d’une pièce d’identité sur le site suivant:

  • Au port aux cerises. Tél. : 01 60 88 36 18.
  • le vendredi 9 juin 2017 de 14h jusqu’à 17h.
  • Aucun dossard ne sera expédié par courrier.
  • Chaque participant devra impérativement venir retirer son dossard en main propre.

 

Article 7 : ORGANISATION DES COURSES

la TDP by CJ2E se déroulera selon un planning horaire de courses très précis.

L’horaire exact de chaque type de course sera validé définitivement 1 mois avant le jour de l’épreuve.

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours

Article 8 : SECURITE MEDICALE

Le service médical sera assuré par une équipe de secouristes, en fonction de la réglementation en vigueur et des caractéristiques de l’événement.

Pour des raisons médicales, un participant peut provisoirement ou définitivement être retiré de la course.

Article 9 : LUTTE ANTI-DOPAGE

Les participants de la TDP by CJ2E s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.23 0-1 et suivants du Code du Sport.

Des contrôles anti-dopage pourront être effectués, sans aucun préavis, par les institutions compétentes.

Article 10 : CHRONOMETRAGE

Le chronométrage de la TDP by CJ2E sera effectué avec un système de chronométrage électronique. Tous les inscrits se verront remettre dans leur dossard un transpondeur (puce) qui sera initialisé automatiquement sur la ligne de départ et qui servira à donner le temps final du coureur lors de son passage sur la ligne d’arrivée. Ce dispositif peut évoluer, selon les modalités définies par le partenaire retenu pour le chronométrage.

Un coureur n’empruntant pas totalement l’itinéraire ne sera pas classé à l’arrivée.

Le dossard muni du transpondeur remis lors du retrait du dossard devra être conservé tout au long de la course et restitué à la fin de la course.

Article 11 : CLASSEMENTS

Les classements seront établis sur la base du temps réalisé entre le départ et l’arrivée du parcours. Le temps pris en compte sera celui que donnera exactement le transpondeur (puce).

La course de 10 km et la marche de 5km donneront lieu chacun à un classement général individuel et par équipe pour l’ensemble des coureurs.

Article 12 : RECOMPENSES

Chaque vainqueur de catégorie, sera récompensé par des lots en nature.

Aucun prix en espèces ne sera remis.

Article 13 : RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

En s’inscrivant à la TDP by CJ2E, les participants s’engagent à respecter l’environnement du parcours. Il est strictement interdit d’abandonner quelque déchet que ce soit (papiers, emballages plastiques … ) sur le parcours, sous peine de disqualification.

Des poubelles sont à disposition au de ravitaillement et à l’arrivée, elles doivent impérativement être utilisées.

Article 14 : ASSURANCES

Responsabilité Civile: Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de l’ensemble de l’équipe d’organisation et celle de tous les participants de la TDP by CJ2E. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la course, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée. Cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres
assurances dont les participants pourraient bénéficier par ailleurs.

Article 15 : DROITS A L’IMAGE

Par sa participation à la TDP by CJ2E, chaque participant autorise expressément l’organisation (ou ses ayants- droit) à utiliser, faire utiliser, reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve, en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 16 : CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données

Fait à Evry, le 15 Janvier 2017

Par JC JAQUET – Président Cj2e »